Semaine de l’Olympisme et du paralympisme - Mardi 4 avril 2023 Le parcours de la Flamme Solidaire

A l’occasion de la Semaine de l’Olympisme et du Paralympisme les élèves du collège Henri Barbusse éco-délégués et section athlétisme ont pu remettre à l’association Les bouchons d’amour le fruit de la collecte réalisée avec les écoles du réseau : 300kg de bouchons qui seront recyclés et valorisés pour financer des fauteuils pour des athlètes Handisport.

Encadrés par leurs enseignants, les élèves du collège et des écoles ont réalisé un parcours lors duquel ils se sont transmis la flamme réalisée avec l’imprimante 3D.

A l’arrivée, en présence de la Maire de Bagneux et de ses services, de l’athlète Solène Avoulète, de la Fédération Française de Handisport ainsi que de nombreux acteurs de l’Education Nationale, les élèves ont pu prononcer les discours qu’ils avaient préparés pour développer les valeurs de l’Olympisme et du Paralympisme.

L’opération n’est pas finie car la collecte continue et les élèves réitéreront l’expérience l’an prochain à l’occasion des J. O. de Paris 2024 !